Mettre fin à une relation est l’une des choses les plus difficiles nque nous ayons parfois à faire. C’est difficile lorsque c’est vous qui nvous faites larguer, mais même si c’est vous qui mettez fin à une nrelation, il faut faire face à de nombreuses émotions douloureuses.
C’estn particulièrement difficile si la relation se termine sur des choses quin ne semblent pas si importantes mais qui se sont avérées insurmontables.n Les ruptures sont plus faciles lorsqu’une personne trompe l’autre ou lan traite mal au final ! Au moins, lorsque vous rompez avec quelqu’un, vous savez nque vous ne serez plus soumis à ce comportement.
Mais lorsque vous mettez fin à une relation pour des choses que vous pourriez normalement considérer comme insignifiantes, vous pouvez finir par douter de votre décision, surtout au début, lorsque les choses semblent les plus solitaires. Il est trop facile de se convaincre que les choses n’étaient pas si mauvaises après tout, que votre ex vous manque et que vous devriez vous remettre avec lui ou elle.
Il est toutefois important de rester fort après avoir rompu avec votre petit ami. Et si vous doutez de votre décision, vous devez repenser aux raisons qui vous ont poussé à rompre en premier lieu.
Lorsqu’il n’y a pas de choses horribles comme l’infidélité ou les abus, il peut être facile de se dire que la relation n’était pas si mauvaise après tout et que vous avez dû exagérer. Mais examinez vraiment vos sentiments.
Si vous avez mis fin à la relation parce qu’il n’était tout simplement pas là pour vous quand vous en aviez besoin, repensez à ce que vous avez ressenti lorsque vous aviez vraiment besoin d’une épaule pour pleurer et qu’il n’était pas là, ou qu’il n’était pas ouvert pour cela. Si vous vous remettez avec lui, est-il probable qu’il commence à être là pour vous ? Ne lui avez-vous pas déjà dit que vous en aviez besoin à maintes reprises ?
Si vous ne vous sentiez tout simplement pas « bien » et que vous n’aviez pas de sentiments assez forts pour lui, il peut être très facile de vous dire que vous aviez tort lorsque vous vous retrouvez triste et seule. Tu pourrais décider que tu peux développer des sentiments pour lui, et que tu n’as simplement pas essayé assez fort auparavant.
C’est peut-être la chose la plus difficile à croire, car il est très facile de se remettre en question lorsqu’on met fin à une relation. Mais parfois, nous pouvons apprécier quelqu’un, et même ressentir de l’amour pour lui, sans que cela ne se transforme jamais en amour romantique.
Quels que soient vos efforts, si vous n’êtes pas amoureux de quelqu’un et que cette personne n’est pas faite pour vous, vous ne pourrez pas la forcer à le faire. Concentrez votre énergie sur autre chose à la place.
Si vous étiez proches et qu’il vous manque, mais que vous ne pouviez pas ressentir cet amour romantique particulier pour lui, efforcez-vous de comprendre ce que vous ressentez maintenant. Il n’y a pas de règle qui dise que vous ne pouvez pas garder une relation proche avec un ex. Il n’est peut-être pas nécessaire de mettre complètement fin à une relation, car vous pourriez finir par être les meilleurs amis du monde.
Bonjour ! Je m’appelle Anne Claire, j’ai 29 ans et je suis graphiste freelance. Passionnée par l’esthétique et la créativité, je suis spécialisée dans la création d’identités visuelles, de supports print et de design web. Mon objectif est de donner vie à vos idées avec des créations uniques et percutantes. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet !