Quelle est l'origine du mot bikini ?

Bikini

Le bikini a été inventé par Louis Reard et Jacques Heim, à Paris, en 1946. Cependant, en raison de son caractère rudimentaire, presque personne n'a eu le courage de porter un bikini jusqu'à la fin des années 1950, lorsque l'actrice Brigitte Bardot a fait sensation en portant un bikini dans le film "Et Dieu créa la femme". La révolution du bikini a ensuite fait fureur, et a même eu droit à sa propre chanson : "Itsy Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini".

Pour en revenir à aujourd'hui, les bikinis sont devenus modestes. Les bas de bikinis offrent plus de couverture que par le passé sans pour autant renoncer à leur sex-appeal. La saison dernière, on a vu des bas de bikinis droits, avec une ligne supérieure. Étonnamment, il n'y avait pratiquement pas de bas de bikini en V profond, de strings ou de string en vue. Les maisons de mode prédisent que le "skirtini" sera la prochaine grande nouveauté dans l'industrie du maillot de bain.

Les bikinis se déclinent en plusieurs styles, les plus populaires étant le "Tankini" (un haut plus long qui ne laisse qu'une petite partie du ventre exposée), le "Bandini" (un bikini avec un haut bandeau), le "Camikini" (similaire au tankini, sauf que le haut ressemble à une camisole) et le "Boy Legs" (le bas est plus long et ressemble à un short). Le classique dos nu reste toutefois en vogue, bien que le "Bandini" ait été le style de bikini le plus branché la saison dernière, et que presque toutes les marques de maillots de bain l'aient repris à leur compte. Pour les liens qui unissent, les écharpes, plutôt que les ficelles spaghetti, étaient très demandées.

Pour les personnes plus corpulentes, les sarongs restent un moyen flatteur de dissimuler les kilos superflus, mais les shorts de bain sont une alternative sportive.