Perte de poids : comment et pourquoi cela risque d'être difficile toute seule

aide pour perdre du poids

Êtes-vous une femme qui cherche à perdre du poids ? Que vous souhaitiez perdre du poids pour améliorer votre apparence physique, votre santé ou les deux, vous vous sentez peut-être un peu désespérée. Si de nombreuses femmes parviennent à perdre du poids quand elles le souhaitent, d'autres ont un peu plus de mal. Si vous avez du mal à perdre du poids, c'est peut-être parce que vous essayez de le faire toute seule.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, de nombreuses femmes trouvent plus facile, et moins gênant, de suivre leur propre programme de perte de poids à domicile. S'il est plus que possible de faire de l'exercice et de s'entraîner seule, savez-vous que vous n'êtes pas obligée de le faire ? En fait, de nombreuses femmes qui ont un partenaire d'entraînement ou un compagnon d'entraînement trouvent qu'il est plus facile de perdre du poids que de le faire seul. Le soutien et la motivation sont les deux raisons principales pour lesquelles les femmes qui ont un partenaire ou un compagnon d'entraînement connaissent le succès.

Même s'il est agréable d'entendre dire que vous devriez penser à trouver un partenaire d'entraînement pour vous aider à faire de l'exercice et à perdre du poids, vous vous demandez peut-être d'où vient cette personne. Malheureusement, de nombreuses femmes ne réalisent pas qu'elles n'ont pas à chercher bien loin. Si vous êtes mariée ou si vous avez un partenaire romantique, vous pouvez envisager de lui demander de vous rejoindre. Même si votre partenaire n'est pas un adepte de l'exercice et de la musculation, vous pouvez y ajouter un aspect "temps de qualité". En fait, si votre partenaire est lui-même un peu en surpoids ou en mauvaise forme, il peut même vouloir se joindre à vous dans vos aventures de perte de poids. C'est la preuve ultime de soutien.

En plus d'un partenaire romantique, vous pouvez demander à vos amis ou aux membres de votre famille s'ils aimeraient être votre compagnon d'entraînement ou votre partenaire d'entraînement. Lorsque vous abordez vos amis ou les membres de votre famille, il est important de ne pas vous focaliser sur leur poids ou leur apparence physique. Malheureusement, de nombreuses femmes font l'erreur de supposer que les personnes qu'elles connaissent et qui sont déjà en parfaite forme n'auraient aucune raison de faire de l'exercice, mais vous pourriez être surprise. C'est pourquoi nous vous conseillons de demander à vos amis ou aux membres de votre famille de se joindre à vous lorsque vous vous entraînez.

Si vous avez demandé à vos proches de vous rejoindre en tant que compagnon ou partenaire d'entraînement et que vous n'avez toujours rien trouvé, vous pouvez envisager de vous inscrire à un programme de perte de poids. Les programmes de perte de poids gérés localement sont idéaux, car ils offrent souvent des avantages aux membres, comme l'accès à des exercices éprouvés, ainsi que des repas sains. Un autre avantage à s'inscrire à un programme de perte de poids local est le soutien des autres membres. Il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs autres membres de votre programme de perte de poids soient ravis de se joindre à vous lorsque vous faites de l'exercice.

Si vous vous trouvez un compagnon d'entraînement, ce serait une bonne idée de "pimenter" un peu vos exercices. Par exemple, vous pouvez laisser votre compagnon ou partenaire d'entraînement choisir vos exercices ou activités pour un jour et vous choisir pour le lendemain. Cela peut vous aider à garder vos exercices amusants et excitants.